Travail: ne pas être laissée au hasard la prévention des risques

En 2018, la Suva a enregistré 55 accidents professionnels mortels. Dans le cadre de son travail ...
Travail: ne pas être laissée au hasard la prévention des risques

Travail: ne pas être laissée au hasard la prévention des risques

Photo: KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI THURGAU

En 2018, la Suva a enregistré 55 accidents professionnels mortels. Dans le cadre de son travail de prévention, elle lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée: 'La vie est plus belle sans accident'.

Un panneau de bois s'écroule juste après le passage des ouvriers, un bras mécanique manque de peu de heurter un travailleur qui s'est penché juste à temps... La vidéo de la nouvelle campagne de la Suva met en scène plusieurs situations de chantier où les protagonistes évitent chaque fois de peu la catastrophe.

Par ces images, la Suva veut interpeller le spectateur et lui rappeler que les règles de sécurité ne doivent pas dépendre du hasard, en particulier sur les chantiers. Au cours des dix dernières années, les accidents de travail ont causé un mort tous les trois jours ouvrés. Et c'est sans compter le nombre de personnes devenues invalides suite à ce type d'accidents, rappelle la Suva dans un communiqué lundi.

La plupart de ces accidents sont survenus dans des branches où les risques sont élevés. Dans ce contexte, la Suva mène des actions de prévention axées sur les conditions de travail et les bons comportements. Son rôle consiste notamment à rappeler les règles de sécurité à appliquer. L'expérience montre en effet que dans près de trois cas d'accident sur quatre, au moins l'une de ces règles vitales n'a pas été respectée.

/ATS
 

Actualités suivantes