Un PLR plus proche des Suisses lors de la campagne fédérale 2019

Le PLR veut rencontrer le peuple avant les élections fédérales de 2019. 'Nous allons chez les ...
Un PLR plus proche des Suisses lors de la campagne fédérale 2019

Un PLR plus proche des Suisses lors de la campagne fédérale 2019

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Le PLR veut rencontrer le peuple avant les élections fédérales de 2019. Sa présidente Petra Gössi a encouragé vendredi soir les militants à faire du porte-à-porte et à discuter directement avec la population. Un moyen, selon elle, de remporter des voix.

Petra Gössi a elle-même échangé il y a peu avec les Zurichois: 'C'est une expérience incroyable et enrichissante'. 'Ne cherchez pas d'excuses, agissez! Même si cela demande du courage.' Le PLR doit présenter ses idées au lieu de susciter la peur, 'comme la gauche et la droite'.

La Schwyzoise a appelé chacun et chacune à participer. C'est ainsi que le PLR motivera les électeurs à aller voter. Et c'est ainsi qu'il gagnera les élections, a-t-elle affirmé lors du lancement de la campagne pour les élections fédérales d'octobre devant quelque 200 membres réunis à Aarau.

Futur comme chance

'Notre parti a significativement façonné le modèle de réussite de la Suisse.' Les prédécesseurs du PLR, comme le conseiller national Alfred Escher élu en 1848, se sont engagés pour le progrès.

'C'est grâce à des hommes comme lui, qui ont vu le futur comme une chance et qui ont accueilli à bras ouverts l'innovation et le progrès, que la Suisse est un tel modèle', a continué Mme Gössi.

Le PLR veut poursuivre dans cette voie. Au centre de la vision d'avenir du parti se trouve la 'patrie'. Et Petra Gössi de rappeler que personne n'a loué le terme 'patrie'. 'Nous, radicaux-libéraux, voulons une patrie progressiste et tournée vers le futur.'

'Nous voulons que la Suisse reste la patrie de tous ceux qui sont prêts à en prendre la responsabilité, pour eux et pour la société. Une patrie pour ceux qui veulent construire leur destin dans le respect et l'engagement.'

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus