Un corps sans vie découvert dans un appartement de Monthey (VS)

Le corps sans vie d'une Valaisanne de 40 ans a été découvert mercredi peu avant 13h00 dans ...
Un corps sans vie découvert dans un appartement de Monthey (VS)

Le corps sans vie d'une Valaisanne de 40 ans a été découvert mercredi peu avant 13h00 dans un appartement de Monthey (VS). Un proche de la victime a été interpellé sur place par la police cantonale avant d'être écroué pour les besoins de l'enquête.

Il s'agit d'un Français de 41 ans, précise la police cantonale valaisanne dans un communiqué publié jeudi. La police municipale de Monthey est intervenue sur appel d'un tiers, ajoute le texte, sans plus de précisions. Selon 20 Minutes, qui cite des voisins, l'homme serait l'ami de la victime, mère d'un adolescent. Des informations non confirmées par la police cantonale.

Elles doivent être vérifiées, a dit un de ses porte-parole à Keystone-ATS. Le Ministère public a ouvert une instruction d’office pour déterminer les circonstances exactes du drame. Toujours cités dans le portail d'informations, les témoins évoquent encore une dispute, plus longue que d'habitude, de 01h00 à 04h00 la nuit fatale.

Stéphane Vouardoux, le porte-parole de la police, a en revanche confirmé que sur les cinq meurtres recensés en Valais en 2018, trois relevaient de la violence domestique. Il s'agit là des dernières statistiques connues.

/ATS