Un homme frappe des gendarmes puis est touché par un tir policier

Des gendarmes du DARD sont intervenus mardi vers 2h20 du matin suite à une violente altercation ...
Un homme frappe des gendarmes puis est touché par un tir policier

Un homme frappe des gendarmes puis est touché par un tir policier

Photo: Keystone

Des gendarmes du DARD sont intervenus mardi vers 2h20 du matin suite à une violente altercation au camping de Chessel (VD). Un homme a frappé deux d'entre eux avec une barre de fer avant d'être touché par un tir policier. Sa vie n'est pas en danger.

Les gendarmes du Détachement d’action rapide et de dissuasion (DARD) sont intervenus à la demande du procureur de service, afin d’interpeller deux hommes dans une caravane, a communiqué la police cantonale mardi dans un communiqué.

Ces derniers auraient proféré des menaces de mort et se seraient montrés violents à l’encontre d’un troisième individu et de ses deux jeunes enfants de 7 et 8 ans. Lundi vers 20h15, le père de famille avait déposé une plainte pénale contre eux à Rennaz après une violente altercation.

D’après les premiers éléments de l’enquête, ces trois hommes se connaissaient. Les agresseurs ont exhibé une arme de poing, selon les déclarations du plaignant.

Blessures au ventre

Lors de l’intervention devant la caravane, les deux gendarmes du DARD en première ligne ont été agressés par les deux hommes, dont l’un tenait une barre de fer. Les deux gendarmes se sont retrouvés au sol et ont été violemment frappés par leurs agresseurs.

Après les sommations d'usage, un troisième gendarme a fait usage de son arme de service à l’encontre de l’agresseur armé de la barre de fer. Ce dernier, un Kosovar sans statut en Suisse, a été pris en charge par un médecin-urgentiste présent dans le dispositif policier. Il a été conduit au CHUV, souffrant de blessures au niveau du ventre. Sa vie n’est pas en danger.

Le second, un Kosovar âgé de 40 ans, a été finalement maîtrisé. Le gendarme qui a fait usage de son arme est à la disposition des enquêteurs et du procureur de service pour la suite de la procédure.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes