Un homme a perdu la vie jeudi matin sur l'autoroute A9 à la hauteur de Saint-Maurice (VS). Lui et une autre personne s'étaient arrêtés pour porter secours à un automobiliste immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence lorsqu'il a été heurté par une autre voiture.
Le Ministère public a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances des accidents qui ont coûté la vie à ce Vaudois de 53 ans domicilié dans le Bas-Valais. Les évènements, dus à la présence de verglas sur la chaussée, selon les premières constatations, se sont enchaînés jeudi vers 07h00, indique à Keystone-ATS la police cantonale.
Un premier automobiliste qui circulait sur l’autoroute en direction d’Evionnaz (VS) a perdu la maîtrise de son véhicule. Celui-ci a terminé sa course dans le sens inverse du trafic sur la bande d’arrêt d’urgence peu après l’entrée d’autoroute à St-Maurice.
Voyant cette voiture en difficulté, deux personnes se sont arrêtées afin de s’enquérir de l’état de l’accidenté qui 'n'était pas blessé', souligne la police cantonale. Au moment où les deux piétons rejoignaient leur habitacle, deux autres automobilistes ont perdu la maîtrise de leur véhicule, vraisemblablement aussi en raison du verglas.
L'une des deux voitures a percuté l'un des piétons. Malgré les soins prodigués, celui-ci est décédé sur les lieux de l’accident.
La voie entre St-Maurice et Martigny restera 'probablement fermée jusqu'à midi', selon les forces de l'ordre, pour les besoins de l’intervention et de l’enquête.
/ATS