Un jeune conducteur démolit la voiture de son père en Engadine

Un jeune Genevois, en vacances en Engadine, est parti en virée à St-Moritz (GR) au volant de ...
Un jeune conducteur démolit la voiture de son père en Engadine

Un jeune conducteur démolit la voiture de son père en Engadine

Photo: Kapo GR

Un jeune Genevois, en vacances en Engadine, est parti en virée à St-Moritz (GR) au volant de la voiture de son père. La sortie s'est terminée sur un dommage total.

Le jeune est parti tard dans la nuit de mardi avec un copain âgé de 17 ans de Zuoz (GR), a indiqué la police grisonne mercredi. Tout s'est bien passé sur les 20 kilomètres, à l'aller comme au retour.

Mais revenu à Zuoz, le conducteur en herbe a perdu la maîtrise de son véhicule sur la route enneigée peu après 1h30. Il a percuté un lampadaire et un poteau de clôture. La voiture est complètement détruite. Les deux adolescents s'en sortent indemnes, a précisé la police.

C'est le service de dépannage, une fois sur place, qui a informé la police des Grisons. Une prise de sang a été ordonnée pour le jeune conducteur.

A Winterthour aussi

A Winterthour, un autre ado de 17 ans a tâté du volant. Il a subtilisé la voiture de son père pour faire un tour avec des amis. L'aventure s'est terminée lors d'un contrôle de police à 1h30.

Plusieurs occupants ont tenté de se tirer des flûtes, mais les agents ont finalement mis la main sur le jeune conducteur. Il a été remis à ses parents après son audition et devra répondre de ses actes devant la justice des mineurs.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus