Un membre des Pink Panthers écope de quatre ans de prison

Un membre du groupe des Pink Panthers, connu pour ses braquages de bijouteries, a été condamné ...
Un membre des Pink Panthers écope de quatre ans de prison

Un membre des Pink Panthers écope de quatre ans de prison

Photo: Keystone

Un membre du groupe des Pink Panthers, connu pour ses braquages de bijouteries, a été condamné à quatre ans de prison par le Tribunal pénal tessinois. Ce Serbe de 28 ans a été jugé coupable de l'attaque d'une bijouterie à Ascona (TI) en 2013.

La peine prononcée par le juge est un peu moins lourde que celle qu'avait réclamée le Ministère public. L'attaque avait causé un préjudice évalué à plusieurs millions de francs et l'accusé avait en outre déjà été condamné par le passé.

Les Pink Panthers sont responsables d'autres braquages à travers la Suisse. Fin janvier, la Cour suprême de Zurich a condamné un voleur professionnel à onze ans d'emprisonnement. Avec le gang, il avait attaqué une bijouterie de la prestigieuse Bahnhofstrasse à la mitrailleuse.

En à peine plus d'une minute, les malfrats avaient empoché des montres et bijoux d'une valeur totale de 5,5 millions de francs. L'intéressé avait agi en tant que 'nettoyeur' lors de ce braquage, mené de sang-froid et avec un professionnalisme absolu, selon la cour.

En 2014, le Tribunal criminel de Lausanne avait condamné une ressortissante serbe à dix ans de prison. Liée aux Pink Panthers, cette femme de 45 ans avait participé à l'attaque de quatre bijouteries vaudoises et valaisannes entre 2009 et 2011.

Un an auparavant, le même tribunal avait condamné un Serbe âgé de 38 ans à sept ans d'emprisonnement pour brigandage qualifié. Membre présumé du gang, il avait servi de chauffeur dans les cambriolages de deux bijouteries, à Lausanne en 2010 et à Schaffhouse en 2011.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus