Un patient est décédé du coronavirus à Bâle-Campagne

Un patient est décédé du coronavirus à l'hôpital cantonal de Liestal (BL), ont annoncé les ...
Un patient est décédé du coronavirus à Bâle-Campagne

Un patient est décédé du coronavirus à Bâle-Campagne

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Un patient est décédé dimanche matin du coronavirus à l'hôpital cantonal de Liestal (BL), ont annoncé les autorités. Cet homme de 76 ans est la 2e victime de l'épidémie en Suisse.

Le septuagénaire infecté au Covid-19 souffrait déjà d'une maladie cardiaque, a fait savoir l'état-major de crise cantonal. Il est arrivé à l'hôpital cantonal de Bâle-Campagne à Liestal en provenance d'un autre établissement la semaine passée. Déjà testé positif, 'il est arrivé chez nous très malade', a dit devant les médias dimanche le médecin-chef Jörg Leupi.

Le septuagénaire a de plus subi un infarctus. 'Il avait en outre fait part de ses voeux de ne pas subir de soins intensifs, ce que nous avons respecté', a précisé le médecin-chef. Les soignants ignorent en revanche où et comment la victime a été infectée. Ils savent en revanche avec qui elle est entrée en contact une fois contagieuse.

Le canton de Bâle-Campagne compte pour l'heure 19 cas confirmés de Covid-19. Un premier décès avait été annoncé jeudi dernier, une femme de 74 ans dans le canton de Vaud. Elle s'était probablement infectée en Italie. La patiente est décédée au CHUV, où elle était hospitalisée depuis le 3 mars. Elle souffrait de problèmes respiratoires et son état s'était brutalement détérioré.

/ATS
 

Actualités suivantes