Un paysan découvre 400 pneus usagés sur ses terres à Mathod (VD)

Une famille de paysans de Mathod, dans le Nord vaudois, a eu la mauvaise surprise de découvrir ...
Un paysan découvre 400 pneus usagés sur ses terres à Mathod (VD)

Un paysan découvre 400 pneus usagés sur ses terres à Mathod (VD)

Photo: Keystone

Une famille de paysans de Mathod, dans le Nord vaudois, a eu la mauvaise surprise de découvrir 400 pneus usagés sur son terrain en décembre dernier. Il lui reviendra de les faire incinérer.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 décembre, a indiqué vendredi à l'ats la police vaudoise, confirmant une information de la Région Nord vaudois. 'On les a découverts au matin, il y en avait toute une lignée. Environ 400', indique l'épouse du paysan.

Le couple de jeunes retraités a déposé plainte mais les auteurs de ce dépôt sauvage n'ont pour l'heure pas été retrouvés. Une enquête est en cours, ajoute la police qui précise que 'de telles situations sont peu courantes'.

De son côté, le couple a fait des démarches pour se débarrasser de tout ce caoutchouc. 'Nous avons contacté différentes entreprises pour les incinérer', poursuit l'agricultrice qui peine à articuler le coût de l'opération. Dans la Région Nord vaudois, son époux avance le montant de 800 francs pour l'incinération.

En attendant que la famille les transporte dans la cimenterie qui se chargera de les éliminer, les pneus abandonnés en bordure de route ont été déplacés vers la fosse à purin.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus