Un adolescent meurt happé par un tram à Genève

A Genève, un adolescent de 16 ans a été renversé mardi vers 17h00 par un tram circulant à la ...
Un adolescent meurt happé par un tram à Genève

Un adolescent meurt happé par un tram à Genève

Photo: Keystone

A Genève, un adolescent de 16 ans a été renversé mardi vers 17h00 par un tram circulant à la rue de Lausanne, en direction de la place des Nations. La victime a été happée par le tram qui arrivait à proximité de l'arrêt.

Malgré une intervention rapide des secours, le jeune homme est décédé sur les lieux, a indiqué la police genevoise dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.

Le courant électrique a été coupé dans le secteur, afin de permettre aux secouristes de soulever le véhicule et de sortir le corps qui était toujours coincé sous la première partie du tram une heure après l'accident. Vers 20h30 le système a pu être rétabli, a précisé le porte-parole de la police genevoise Jean-Philippe Brandt.

Conséquence: plus aucun tram ne circulait sur la rive droite entre 17h00 et 20h30. La rue de Lausanne a également dû être fermée complètement, perturbant fortement le trafic routier. Un important dispositif policier avait été mis en place pour le dévier.

Il s'agit du deuxième accident mortel de la circulation sur les routes genevoises en 2015.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes