Un promeneur tué par une chute de pierres sur les hauts de Montreux

Un promeneur de 41 ans a été mortellement touché dimanche par une chute de pierres alors qu’il ...
Un promeneur tué par une chute de pierres sur les hauts de Montreux

Un promeneur tué par une chute de pierres sur les hauts de Montreux

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Un promeneur de 41 ans a été mortellement touché dimanche par une chute de pierres alors qu’il se trouvait sur les hauts de Montreux (VD) dans les gorges du Chauderon. Malgré des tentatives de réanimation, il est décédé sur place.

L'homme, domicilié dans la région, se promenait aux environs de midi avec sa famille et ses enfants lorsqu'il a été touché à la tête par une chute de pierres. Après cet accident tragique, une enquête a été ouverte et les lieux sécurisés, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Les gorges sont fermées jusqu'à nouvel avis, a précisé à Keystone-ATS Roger Muller, le répondant presse. Juste après l'accident, la police s'est postée aux différents accès menant au vallon, car il y avait pas mal d'affluence sur ce chemin de balade prisé des familles. Un responsable du service de géologie du canton s'est rendu sur place.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une patrouille de police, de deux motards et d’une voiture de la Police Riviera, d’un hélicoptère de la REGA et du SDIS Riviera.

C'est la troisième fois en trois ans que les gorges du Chauderon sont le théâtre d'un accident mortel. En 2020, une sexagénaire a perdu la vie après avoir chuté dans la Baye, la rivière qui coule dans les gorges. Un an plus tôt, deux jeunes d'une vingtaine d'années étaient aussi tombés dans la Baye, après s'être aventurés dans une zone escarpée au-dessus des gorges.

/ATS
 

Actualités suivantes