Un quatuor accusé d'avoir distribué plus de 10'000 pilules thaïes

Un vaste trafic de drogue a été démantelé par la police cantonale bernoise. Trois femmes et ...
Un quatuor accusé d'avoir distribué plus de 10'000 pilules thaïes

Un quatuor accusé d'avoir distribué plus de 10'000 pilules thaïes

Photo: police cantonale bernoise

Un vaste trafic de drogue a été démantelé par la police cantonale bernoise. Trois femmes et un homme sont accusés d'avoir distribué plus de 10'000 pilules thaïes dans les cantons de Berne, Vaud et du Jura. Leur valeur marchande est estimée à 200'000 francs.

Ce trafic a été mis au jour après plusieurs mois d'investigation, indiquent la police bernoise et le ministère public cantonal pour les tâches spéciales mercredi dans un communiqué. Un Thaïlandais de 50 ans et trois Suissesses de 28, 51 et 54 ans ont été appréhendés en juin dernier dans le canton de Berne.

Lors de ces perquisitions, également menées dans le canton de Vaud, plus de 10'000 pilules thaïes provenant de Thaïlande ainsi qu'une petite quantité de crystal meth ont été saisies.

Les auteurs présumés ont en partie avoué avoir introduit et distribué les drogues en Suisse. L'homme de 50 ans est toujours en détention. Les trois femmes ont entre-temps été remises en liberté. Les accusés devront répondre devant la justice d'infractions graves à la loi sur les stupéfiants et de blanchiment d'argent.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus