Une action de sensibilisation aux déchets a été interrompue à Zoug

Un parc au bord du lac à Zoug a pris une allure inhabituelle samedi matin. Le sol était jonché ...
Une action de sensibilisation aux déchets a été interrompue à Zoug

Une action de sensibilisation aux déchets a été interrompue à Zoug

Photo: Keystone

Un parc au bord du lac à Zoug a pris une allure inhabituelle samedi matin. Le sol était jonché de déchets assortis de messages de sensibilisation contre le 'littering'. L'action a cependant connu une fin abrupte imprévue.

Des centaines de petits déchets avaient été abandonnés par les employés communaux sur le pré et marqués avec des pancartes jaunes sur lesquelles on pouvait lire: 'Pouah, pas comme ça!' ou 'Je veux aller à la maison'.

Mais cette action n'a apparemment pas plu à un citoyen. Dans le courant de l'après-midi, l'inconnu a nettoyé toute la zone et rassemblé avec soin toutes les pancartes, a indiqué Roger Naef, responsable de la section littering de la ville de Zoug. Les motifs de l'homme ne sont pas connus.

Par cette action, la ville voulait sensibiliser le public à un usage respectueux de l'espace public, des parcs et des places de loisirs. Elle a rencontré un écho positif et sera reconduite ces prochains mois d'été, mais cette fois doublée d'une surveillance.

Cette petite manifestation a été organisée par les services de la ville chargés du 'littering' en collaboration avec deux associations communautaires de lutte contre les déchets sauvages.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes