Une commission pour coordonner la répartition des dons

Une commission est chargée de répartir les 12 millions de francs de dons récoltés en faveur ...
Une commission pour coordonner la répartition des dons

Une commission pour coordonner la répartition des dons

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Une commission est chargée de répartir les 12 millions de francs de dons récoltés en faveur de la commune sinistrée de Bondo (GR) après les éboulements du mois d'août. L'argent doit être distribué de manière appropriée.

La commission a été mise sur pied par l'office des communes du canton des Grisons en accord avec les communes du Val Bregaglia, dont Bondo fait partie, et les organismes d'entraide, a indiqué jeudi le gouvernement cantonal. Les expériences faites lors de précédentes catastrophes naturelles ont montré qu'une telle commission permet de mieux coordonner le travail.

Au total, environ 12 millions de francs ont été récoltés en faveur de la commune, dont plus de 5,7 millions par l'intermédiaire de la Chaîne du bonheur et 2 millions par l'association 'Parrainage des communes de montagne'.

Le 23 août, trois millions de mètres cubes de roche se sont détachés du Piz Cengalo. L'éboulement, le plus important depuis 100 ans, a emporté huit promeneurs et les coulées de boue qui ont suivi ont provoqué des dégâts estimés à 41 millions de francs.

/ATS
 

Actualités suivantes