Voiture séquestrée pour bruit excessif à Lully (FR)

Modifier l'échappement de sa voiture peut causer des ennuis. Un automobiliste a vu son véhicule ...
Voiture séquestrée pour bruit excessif à Lully (FR)

Voiture séquestrée pour bruit excessif à Lully (FR)

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Modifier l'échappement de sa voiture peut causer des ennuis. Un automobiliste a vu son véhicule saisi par la police pour dépassement des normes de bruit en vigueur du côté d'Estavayer-le-Lac (FR).

Les événements remontent à mercredi soir dernier. Lors d’un contrôle, la Police cantonale fribourgeoise a constaté plusieurs modifications non autorisées sur une voiture, a-t-elle indiqué mardi. Au sonomètre, l’échappement produisait notamment un bruit dépassant de 24 décibels (dB) la valeur limite autorisée, marge déduite.

Le conducteur circulait d’Estavayer-le-Lac en direction de la Rose de la Broye, à Lully, au moment de son interception. Sur ordre du procureur de permanence, son véhicule a été séquestré et fera l’objet d’une expertise, précise le communiqué. Une dénonciation sera adressée à l’autorité compétente.

Dans le cadre de son action, la police cantonale précise vouloir poursuivre ses efforts dans le domaine du bruit excessif de manière ponctuelle et ciblée. Les transformations apportées à un véhicule nécessitent une annonce à l’autorité d’immatriculation, rappellent les forces de l'ordre.

/ATS