1448 faillites d'entreprises depuis le début de l'année en Suisse

De janvier à avril, 1448 entreprises ont fait faillite en Suisse, une augmentation de 15% par ...
1448 faillites d'entreprises depuis le début de l'année en Suisse

1448 faillites d'entreprises depuis le début de l'année en Suisse

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

De janvier à avril, 1448 entreprises ont fait faillite en Suisse, une augmentation de 15% par rapport à la même période de l'année précédente, selon une étude Dun&bradstreet publiée mercredi.

Parallèlement, 16'639 nouvelles entreprises ont été inscrites au registre du commerce, un résultat tout de même en baisse de 5% comparé au même exercice précédent.

Géographiquement, le bilan est disparate. Zurich enregistre une augmentation des faillites de près de 52%. Du côté de la Suisse orientale ou de l'Espace Mittelland, Dun&bradstreet recense des hausses de respectivement 24% et 22%. Loin devant, la Suisse centrale inscrit seulement une progression de 3% des cas d'insolvabilité.

Pour le seul mois d'avril, le nombre de faillites a augmenté de 7% sur un an. Au total, 324 cas ont été enregistrés. Pour ce qui est de la création d'entreprises, toujours pour la même période, le nombre a diminué de 10%, soit 3945 nouvelles entreprises inscrites au registre du commerce.

Dun&bradstreet souligne dans sa publication les résultats enregistrés dans les deux seules régions où le nombre d'entreprises en faillite a reculé, à savoir la Suisse romande (-1%) et le Tessin (-10%).

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus