Nouveau record de voyageurs pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Malgré un ralentissement de la croissance, l'aéroport de Bâle-Mulhouse a accueilli un nombre ...
Nouveau record de voyageurs pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Nouveau record de voyageurs pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse

Photo: Keystone

Malgré un ralentissement de la croissance, l'aéroport de Bâle-Mulhouse a accueilli un nombre de passagers record l'an passé. Plus de 7,3 millions de voyageurs ont transité par l'EuroAirport, soit 4% de plus qu'en 2015.

L'aéroport franco-suisse a accueilli l'an passé 7'314'269 passagers exactement, affichant ainsi une fréquentation record pour la 6e année consécutive. Toutefois, la croissance s'est révélée nettement inférieure aux 8% présentés un an auparavant.

S'exprimant mercredi devant la presse, la direction de l'EuroAirport s'est toutefois montrée satisfaite de la fréquentation, celle-ci intervenant dans un environnement économique difficile et un contexte géopolitique marqué par de nombreux attentats terroristes. Pour l'année en cours, celle-ci table sur une croissance du nombre de passagers entre 3 et 4%.

Alors que le trafic de marchandises a stagné l'an passé à 101'300 tonnes, le fret devrait afficher un niveau équivalent cette année, à quelque 100'000 tonnes. Quant aux mouvements effectués sur le tarmac de l'aéroport situé sur sol français, ils ont crû de 1%, à 95'542 décollages et atterrissages.

La plus forte croissance pour Zurich

A titre de comparaison, plus de 16,5 millions de voyageurs ont été accueillis l'an passé à l'aéroport de Genève, 4,83% de plus qu'en 2015. Le nombre de mouvements a pour sa part progressé moins fortement, soit de 0,54%, à 189'840 atterrissages et décollages.

Si le trafic passagers s'est accru à Genève et à Bâle-Mulhouse, l'augmentation s'est toutefois révélée inférieure à celle de Zurich. L'aéroport de Kloten, le plus grand de Suisse, a accueilli un record de 27,7 millions de voyageurs, 5,3% de plus qu'en 2015.

/ATS
 

Actualités suivantes