Un Eurocity coincé dans le Lötschberg avec 350 passagers

Un Eurocity Bâle-Milan est resté bloqué dans le tunnel de base du Lötschberg samedi matin. ...
Un Eurocity coincé dans le Lötschberg avec 350 passagers

Un Eurocity coincé dans le Lötschberg avec 350 passagers

Photo: Keystone

Un Eurocity Bâle-Milan est resté bloqué dans le tunnel de base du Lötschberg samedi matin. Environ 350 passagers ont dû être évacués et transférés dans un autre train. La ligne était interrompue pendant deux heures et demi, perturbant le trafic ferroviaire.

L'incident est dû à un dérangement technique sur un wagon. Le problème est survenu dans la partie du tunnel où il n'y a qu'une seule voie, a indiqué à l'ats Helene Soltermann, porte-parole de la compagnie BLS.

L'évacuation a pu être effectuée après plus d'une heure et a duré environ 25 minutes, a-t-elle encore précisé. Heureusement, le changement de train ne s'est pas fait dans le noir: malgré la panne, l'approvisionnement électrique a pu être assuré, a relaté Oli Dischoe, porte-parole des CFF.

Les passagers ont subi en tout un retard de deux heures. Ils ont été indemnisés, comme cela se fait habituellement après plus d'une heure de retard. L'ex-régie fédérale a distribué des bons d'une valeur de 15 francs pour les voyageurs 1ère classe et de 10 francs pour ceux de 2e classe.

En route pour le ski

Cette panne a eu des répercussions ailleurs sur le trafic ferroviaire: les voyageurs en provenance de Zurich, Berne et Bâle en direction du Valais et de l'Italie ont subi des retards. Des perturbations qui tombaient mal, car de nombreuses personnes se rendaient aux sports d'hiver, a déploré Oli Dischoe.

Les Intercity de Bâle à Brigue (VS), via Berne, ainsi que ceux direction Milan ont été déviés. Enfin, les voyageurs qui ont emprunté l'Intercity de Romanshorn (TG) et Zurich en direction du Valais ont également dû changer de train à Spiez (BE) et Brigue.

/ATS
 

Actualités suivantes