L'Espagne et le Portugal, top des destinations des Suisses

L'Espagne et le Portugal figurent parmi les destinations les plus prisées des adeptes des vacances ...
L'Espagne et le Portugal, top des destinations des Suisses

L'Espagne et le Portugal, top des destinations des Suisses

Photo: Keystone

L'Espagne et le Portugal figurent parmi les destinations les plus prisées des adeptes des vacances balnéaires en 2017, selon les tendances présentées par les voyagistes helvétiques. Au vu de l'explosion de la demande, les réservations s'effectueront très à l'avance.

Par rapport à 2016, l'année touristique a bien commencé, a expliqué Walter Kunz, directeur de la Fédération suisse du voyage (FSV), l'association faîtière des voyagistes, mardi devant la presse à Lausanne. Pour 2017, les opérateurs comptent sur une augmentation des réservations de 5 à 10%.

Concernant les vacances balnéaires, le créneau le plus important des agences, la tendance est identique à celle de l'an dernier: la Péninsule ibérique et les îles espagnoles sont fortement demandées. Les voyagistes s'attendent à une croissance à deux chiffres.

Le marché a basculé à l'Ouest, a relevé Walter Kunz. La Turquie marche très très mal, c'est quasiment mort. L'Egypte pourrait reprendre légèrement si la situation reste calme.

Seules exceptions côté orient, Chypre peut tirer son épingle du jeu, malgré le fait qu'il n'y ait pas vol direct depuis Genève, a indiqué Stéphane Jayet, membre du comité de la FSV. La Grèce fera aussi beaucoup mieux qu'en 2016.

/ATS
 

Actualités suivantes