Programme CDU-CSU: Angela Merkel promet le plein emploi

La CDU de la chancelière Angela Merkel a rendu public lundi son programme électoral en vue ...
Programme CDU-CSU: Angela Merkel promet le plein emploi

Programme CDU-CSU: Angela Merkel promet le plein emploi

Photo: Keystone

La CDU de la chancelière Angela Merkel a rendu public lundi son programme électoral en vue des législatives du 24 septembre. Le parti s'engage à ramener le plein emploi d'ici 2025, à renforcer la police, à mieux soutenir la famille et à construire plus de logements.

'Nous pensons être en mesure d'accomplir cela', a déclaré la chancelière allemande, qui brigue un 4e mandat de quatre ans. Elle s'est exprimée lors d'une conférence de presse conjointe avec le chef de file de la CSU bavaroise (Union sociale-chrétienne), Horst Seehofer.

Le taux de chômage est actuellement de 5,5% en Allemagne et l'on définit le plein emploi comme un taux inférieur à 3%. L'Allemagne n'a pas connu le plein emploi depuis les lendemains du premier choc pétrolier en 1973.

Dans le cadre de leur programme intitulé 'Prospérité et sécurité pour tous', les conservateurs ont annoncé d'autre part qu'étant donné l'état de l'économie allemande, qui jouit d'une solide croissance, ils n'augmenteraient pas les impôts et développeraient les investissements.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus