Georg Fischer a poursuivi sa croissance au premier semestre

Georg Fischer a poursuivi sa croissance au premier semestre 2017. Le bénéfice net du groupe ...
Georg Fischer a poursuivi sa croissance au premier semestre

Georg Fischer a poursuivi sa croissance au premier semestre

Photo: Keystone

Georg Fischer a poursuivi sa croissance au premier semestre 2017. Le bénéfice net du groupe industriel schaffhousois a bondi de 12% sur un an à 122 millions de francs.

Le chiffre d'affaires a lui grimpé de 7%, à 1,92 milliard de francs, porté notamment par la forte demande en Chine et aux Etats-Unis, ainsi que par une détente sur différents marchés européens, indique mercredi le groupe basé à Schaffhouse dans un communiqué. Corrigées des effets de change et des acquisitions, les ventes ont augmenté de 8%.

Les trois divisions du groupe ont vu leurs recettes augmenter. De son côté, le résultat d'exploitation (EBIT) est ressorti en hausse de 10% à 168 millions de francs, pour une marge correspondante de 8,4%.

Pour l'ensemble de l'année, la direction générale de Georg Fischer table sur une croissance du chiffre d'affaires supérieure aux objectifs, ainsi qu'un accroissement de la profitabilité. Le résultat annuel devrait ainsi être conforme aux objectifs fixés dans la stratégie 2020 du groupe.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus