Retards à l'aéroport de Genève à cause d'un problème de bagages

Le système de tri des bagages au départ de l'aéroport de Genève est en panne depuis l'ouverture ...
Retards à l'aéroport de Genève à cause d'un problème de bagages

Le système de tri des bagages au départ de l'aéroport de Genève est en panne depuis l'ouverture de l'aéroport dimanche matin. Ce problème provoque des retards et certains passagers devront probablement voyager sans leurs bagages.

La panne est d'origine électrique, a indiqué Bertrand Stämpfli, porte-parole de l'aéroport, confirmant une information de la Tribune de Genève. En attendant qu'elle soit résolue, le tri des bagages suit un autre cheminement, avec davantage de manutention, d'où des retards dans le processus.

En milieu d'après-midi, une cinquantaine de vols avaient subi un retard, mais qui n'excédait pas 15 minutes dans la majorité des cas, a expliqué Bertrand Stämpfli. 'Nous avons privilégié les vols et les passagers. Durant les heures de pointe, il y a eu une accumulation et il est donc probable que des voyageurs n'aient pas leurs bagages à l'arrivée', a-t-il précisé.

La durée de la panne n'est pas connue, mais l'aéroport espère pouvoir résoudre le problème le plus rapidement possible. Le système de tri des bagages est vieillissant, relève M. Stämpfli, ce qui explique des pannes ponctuelles. L'aéroport travaille à la réalisation d'une nouvelle station de tri qui doit être inaugurée en 2022.

/ATS
 

Actualités suivantes