Collision entre deux navires en mer de Chine: 32 disparus

Trente-deux personnes étaient portées disparues dimanche après une collision en mer de Chine ...
Collision entre deux navires en mer de Chine: 32 disparus

Collision entre deux navires en mer de Chine: 32 disparus

Photo: China Global Television Network via Twitter @CGTN

Trente-deux personnes étaient portées disparues dimanche après une collision en mer de Chine orientale entre un navire de fret et un tanker, a annoncé le ministère chinois des Transports. Le pétrolier a pris feu.

Une opération est en court pour sauver les membres d'équipage, ajoutent les autorités. Trente d'entre eux sont Iraniens, et deux autres sont originaires du Bangladesh

Le tanker, battant pavillon panaméen, a embouti un navire de fret de Hong Kong à environ 300 kilomètres à l'est de Shanghai samedi vers 20h00 (13h00 en Suisse). Son chargement, 136'000 tonnes de pétrole condensé, 'a entièrement pris feu'.

Une photo de la tragédie publiée sur la télévision publique témoigne d'une haute colonne de fumée issue du pétrolier de 274 mètres de long. Celui-ci transportait du pétrole iranien à destination de la Corée du Sud.

Le second navire, un bateau de fret chinois, n'a quant à lui 'pas subi de dommages mettant en péril sa sécurité' et son équipage a été secouru, souligne encore le ministère chinois.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus