Le trafic ferroviaire reprend progressivement en Europe

Après avoir été entièrement suspendu en Allemagne à cause de la tempête 'Friederike' jeudi ...
Le trafic ferroviaire reprend progressivement en Europe

Le trafic ferroviaire reprend progressivement en Europe

Photo: KEYSTONE/AP/MICHAEL PROBST

Après avoir été entièrement suspendu en Allemagne à cause de la tempête 'Friederike' jeudi, le trafic ferroviaire grandes lignes a repris vendredi, a fait savoir la Deutsche Bahn. Les trains Thalys entre la France, la Belgique et les Pays-Bas circulent aussi.

'Les premiers trains sont partis', a indiqué un porte-parole de l'entreprise ferroviaire allemande vendredi à l'aube à l'agence de presse dpa. Mais les voyageurs doivent s'adapter à un trafic encore limité dans certaines régions, comme en Rhénanie du nord-Westphalie et en Basse-Saxe, ou certains tronçons sont toujours fermés. La DB actualise régulièrement la situation sur son site bahn.de.

De son côté la compagnie ferroviaire Thalys a annoncé que la circulation entre la France, la Belgique et les Pays-Bas devait aussi reprendre vendredi. Concernant l'Allemagne, Thalys précise dans un communiqué que le train 9412 (départ prévu de Dortmund à 05h20 pour Paris-Nord, via Bruxelles-Midi) est supprimé. Un autre train Thalys (9424) qui devait partir de Dortmund, partira d'Essen.

La compagnie souligne toutefois que 'la reprise du trafic en Allemagne reste conditionnée à la réouverture de la ligne entre Aix-la-Chapelle et Cologne'. Enfin, pour disposer des informations en temps réel, Thalys 'invite ses voyageurs à consulter le site Thalys.com ou l'application Thalys'.

La violente tempête 'Friederike' a fait neuf morts en Europe et a provoqué le chaos dans les transports en particulier en Allemagne, Belgique, Italie et aux Pays-Bas. En Suisse, de nombreuses liaisons étaient perturbées, voire interrompues en raison de fortes rafales de vent.

/ATS
 

Actualités suivantes