Les agriculteurs misent de plus en plus sur la viande de poulet

Le poulet suisse a toujours la cote: en 2022, le nombre de volailles tuées a augmenté de 4% ...
Les agriculteurs misent de plus en plus sur la viande de poulet

Les agriculteurs misent de plus en plus sur la viande de poulet

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le poulet suisse a toujours la cote: en 2022, le nombre de volailles tuées a augmenté de 4% par rapport à l'année précédente. Par ailleurs, la culture de l'avoine est en plein essor.

La quantité de poulets augmente depuis des décennies, passant de 6,2 millions en 1996 à 13,1 millions en 2022, selon des données de l'Office fédéral de la statistique (OFS) sur les animaux de rente et les surfaces agricoles utiles, publiées jeudi. Le cheptel de moutons a également augmenté de 2% en un an.

En revanche, le nombre de porcs est resté relativement constant au fil des ans, malgré certaines fluctuations. Le cheptel de bovins a lui diminué, passant de 1,7 million en 1996 à 1,5 million en 2022.

L'OFS indique par ailleurs que les agriculteurs suisses ont cultivé en 2022 près de 50% d'avoine en plus que l'année précédente. A l'inverse, la surface utile utilisée pour le maïs a diminué de 8%.

Au total, la surface agricole utile n'a guère changé. La Suisse y consacre toujours un peu plus d'un million d'hectares.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus