A nouveau près de deux heures d'attente devant le Gothard

Le bouchon sur l'A2 devant le portail nord du Gothard s'est à nouveau agrandi tôt samedi pour ...
A nouveau près de deux heures d'attente devant le Gothard

A nouveau près de deux heures d'attente devant le Gothard

Photo: KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY

Le bouchon qui a commencé de se former vendredi à l'entrée nord du tunnel du Gothard ne s'est jamais vraiment résorbé. Il a même atteint jusqu'à 15 kilomètres samedi en fin de matinée. Et à 18h00, le TCS mesurait encore près de 4 km.

Alors qu'il avait atteint 14 km vendredi soir, l'embouteillage dans le canton d'Uri s'est réduit durant la nuit, mais sans jamais disparaître. Dès le début de la matinée, le bouchon s'est à nouveau allongé pour atteindre au moins 10 km, la fermeture temporaire du tunnel dans les deux sens en raison d'un véhicule en panne aggravant encore la situation, a indiqué le service d'informations routières Viasuisse.

A 11h00, l'attente durait jusqu'à deux heures et demie. Puis la colonne en direction du sud s'est peu à peu réduite l'après-midi, atteignant encore quelque 4 km, soit 50 minutes d'attente à 18h00.

Dans le sens sud-nord, la patience était également de mise, mais dans de moindres proportions. A l'entrée sud à Airolo, la file de véhicules n'a jamais excédé 6 km. Mais elle était encore de 5 km à 18h00.

Depuis le début de la période des vacances d'été, début juillet, les voitures sont régulièrement bloquées sur plus de dix kilomètres, surtout le week-end. Mais en semaine aussi, la traversée est souvent difficile.

En cas de bouchons aussi longs sur la route du sud, l'Office fédéral des routes (OFROU) recommande d'emprunter l'itinéraire alternatif via l'A13 et le tunnel du San Bernardino.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus