ABB: embellie de la demande et de la rentabilité au 2e trimestre

ABB a enregistré au 2e trimestre 2018 un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 8,89 milliards ...
ABB: embellie de la demande et de la rentabilité au 2e trimestre

ABB: embellie de la demande et de la rentabilité au 2e trimestre

Photo: KEYSTONE/MELANIE DUCHENE

ABB a enregistré au 2e trimestre 2018 un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 8,89 milliards de dollars, porté notamment par des effets de changes favorables. Les entrées de commandes du géant zurichois de l'électrotechnique ont elles bondi de 14% à 9,48 milliards.

Le groupe zurichois a notamment amélioré sa rentabilité avec un excédent d'exploitation (Ebita) de 1,17 milliard de dollars (990 millions de francs), en hausse de 12% sur un an. Le bénéfice net s'est envolé de 30% pour atteindre 681 millions, a indiqué jeudi dans un communiqué le groupe sis à Zurich.

Si les recettes manquent assez largement le montant de 9,03 milliards de dollars anticipé en moyenne par les analystes consultés par AWP, les entrées de commandes, l'Ebita et le bénéfice net s'inscrivent confortablement au delà du consensus.

Sur l'ensemble du premier semestre, le spécialiste des techniques énergétiques et d'automation affiche une croissance de 7% à 16,31 milliards de dollars, assortie d'un Ebita amélioré de 12% à 2,23 milliards. Le bénéfice net en revanche a stagné à 1,25 milliard.

La direction ne s'aventure pas sur le terrain des perspectives chiffrées pour la suite de l'exercice.

/ATS
 

Actualités suivantes