AMS soutenue par ses actionnaires pour le rachat d'Osram Licht

L'augmentation de capital lancée par le fabricant autrichien de puces et capteurs AMS pour ...
AMS soutenue par ses actionnaires pour le rachat d'Osram Licht

AMS soutenue par ses actionnaires pour le rachat d'Osram Licht

Photo: KEYSTONE/EPA/LUKAS BARTH-TUTTAS

L'augmentation de capital lancée par le fabricant autrichien de puces et capteurs AMS pour financer le rachat d'Osram Licht, a été souscrite à 70% par des actionnaires existants. Les 30% restants ont été repris par les banques syndiquées.

Au total 189'869'454 titres avait été émis au prix unitaire de 9,20 francs et les 70% souscrits correspondent à 132'475'209 actions, indique mercredi AMS.

Les banques UBS et HSBC ont conclu un accord de coordination pour assurer la liquidation des actions non placées, précise le communiqué. Le paquet représente quelque 57,4 millions de titres.

Le groupe a initialement annoncé mardi soir que 62% des titres nouvellement émis (117'451'512 actions) avaient trouvé preneur auprès des actionnaires existants. Dans la foulée, Reuters a affirmé que le solde de 38% a été repris par les banques syndiquées et 'rapidement placé', citant des sources au sein des établissements concernés.

Le premier jour de cotation des nouvelles actions émises est prévu autour du 3 avril, la fermeture des tribunaux en Autriche entraînant un retard d'un jour au niveau de l'enregistrement des actions.

L'augmentation de capital devrait générer 1,75 milliard de francs. L'acquisition d'Osram Licht nécessitera pour sa part 4,6 milliards d'euros.

/ATS
 

Actualités suivantes