Accident de train mortel en République tchèque

Au moins quatre personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans une collision ...
Accident de train mortel en République tchèque

Au moins quatre personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans une collision entre un train de voyageurs et un convoi de marchandises mercredi soir dans le centre de la République tchèque, ont annoncé les services de secours.

'Quatre passagers ont subi des blessures qui ont conduit à leur mort', a déclaré Alena Kisiala, porte-parole des services de secours locaux, à la télévision publique tchèque.

Selon la télévision publique, l'accident s'est produit peu avant 21H00 GMT (23H00 Heure suisse) près de la gare de Pardubice, à environ 100 km à l'est de Prague.

Environ 300 passagers, dont de nombreux étrangers, se trouvaient à bord du train, a-t-elle indiqué, en montrant des images d'un wagon ayant déraillé et de rescapés montant dans des autobus près de la gare principale de Pardubice.

Le train de la compagnie privée Regiojet reliait Prague à la ville ukrainienne de Chop, frontalière de la Slovaquie. Selon les horaires officiels, le train était parti de Prague mercredi à 19H52 GMT (21H52 Heure suisse). Il était attendu à Chop à 08H35 GMT (10h35 Heure suisse) jeudi après avoir traversé la Slovaquie d'ouest en est.

Le train de marchandises transportait du carbure de calcium, a déclaré à la télévision publique la porte-parole des pompiers Vendula Horakova. Il s'agit d'un produit industriel utilisé pour fabriquer de l'acétylène, un hydrocarbure souvent utilisé comme combustible de soudure.

/ATS
 

Actualités suivantes