Altice vend des filiales en Suisse pour 214 millions de francs

Le groupe de télécoms et de médias français Altice a annoncé vendredi un accord pour la vente ...
Altice vend des filiales en Suisse pour 214 millions de francs

Altice vend des filiales en Suisse pour 214 millions de francs

Photo: KEYSTONE/EPA/JUSTIN LANE

Le groupe de télécoms et de médias français Altice a annoncé vendredi un accord pour la vente de deux filiales en Suisse, soit Green.ch et Green Datacenter. La transaction se monte à 214 millions de francs.

L'opération, qui devrait être finalisée début 2018, concerne le fournisseur d'accès à internet basé à Brugg (AG), Green.ch et le centre de donnés Green Datacenter, basé à Lupfig (AG), a indiqué vendredi le groupe français. L'acheteur est la société d'investissement indépendante française InfraVia Capital Partners.

L'entreprise de Patrick Drahi, chahutée en Bourse, voit sa dette susciter l'inquiétude des investisseurs. Le cours du groupe a fondu de près de 59% depuis le 3 novembre et la publication de résultats trimestriels nettement inférieurs aux attentes, qui ont déclenché une crise de confiance du marché.

Sa capitalisation boursière est désormais inférieure à neuf milliards d'euros (10,5 milliards de francs), alors que sa dette avoisine les 50 milliards. Pour tenter de rassurer le marché, le groupe, dont la dette est menacée de dégradation par l'agence de notation S&P, a promis de donner la priorité au désendettement et annoncé des cessions d'actifs non stratégiques rapides.

/ATS
 

Actualités suivantes