Andermatt Swiss Alps investit 170 millions à Sedrun

Andermatt Swiss Alps (ASA) va construire dans la localité grisonne de Sedrun un nouveau complexe ...
Andermatt Swiss Alps investit 170 millions à Sedrun

Andermatt Swiss Alps investit 170 millions à Sedrun

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

Andermatt Swiss Alps (ASA) va construire dans la localité grisonne de Sedrun un nouveau complexe touristique de 1800 lits. Début août, sa filiale nouvellement créée Dieni Development a déposé une demande de permis de construire.

Le complexe comprendra plusieurs hôtels, des immeubles résidentiels, des commerces, des restaurants et des offres de loisirs, soit un total de 13 bâtiments, pour un montant d'investissement devisé à 170 millions de francs par la filiale du promoteur urano-cairote Orascom Development Holding (ODH), aux mains du financier égyptien Samih Sawiris.

Les 1800 lits supplémentaires devraient permettre d'étoffer l'offre du district de Surselva de plus de 20%, ont indiqué vendredi les responsables du groupe lors d'une conférence de presse virtuelle

Le fait que le projet ne soit réalisé que maintenant alors que le plan d'aménagement avait été approuvé il y a dix ans tient à l'évolution récente de la situation. 'La conclusion de l'accord de coopération avec Vail Resorts a été le jalon qui nous a permis de nous asseoir ici aujourd'hui et de présenter le nouveau projet', a expliqué le directeur d'ASA, Raphael Krucker.

Renforcer les remontées mécaniques

En effet, l'afflux de touristes dans la région doit être accompagné par un développement approprié des installations de remontées mécaniques. Vail Resorts compte investir 110 millions de francs dans l'exploitant Andermatt-Sedrun Sport. 'Grâce à ce montant, l'offre sera étoffée, par exemple dans le domaine de la restauration', a poursuivi le patron d'ASA.

Vail a acquis en août une participation majoritaire de 55% dans Andermatt-Sedrun Sport, dont ASA détient encore 40% du capital-actions. Les deux sociétés avaient alors convenu de développer la destination touristique grisonne.

Le permis de construire est attendu pour décembre. Le début des travaux est prévu en mai 2024, l'ouverture des hôtels et des appartements de vacances pour 2027.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus