André Schnidrig prend la direction d'Alpiq

L'énergéticien Alpiq a nommé André Schnidrig au poste de directeur général à compter du 1er ...
André Schnidrig prend la direction d'Alpiq

André Schnidrig prend la direction d'Alpiq

Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

L'énergéticien Alpiq a nommé André Schnidrig au poste de directeur général à compter du 1er janvier prochain. Jens Alder, qui avait la double casquette de président et de responsable opérationnel, va se concentrer sur son mandat à la tête de l'organe de surveillance.

M. Schnidrig, âgé de 48 ans, avait précédemment dirigé l'activité Generation International, ainsi qu'auparavant l'unité Renewable Energy Services. Il a rejoint Alpiq en 2010, a précisé l'entreprise valdo-soleuroise jeudi dans un communiqué.

Avec la nomination du nouveau directeur général, la prochaine décotation de la Bourse suisse et le changement d'actionnariat, Alpiq estime avoir terminé cette année sa phase de consolidation.

En poste depuis 2003 chez Alpiq, Matthias Zwicky va reprendre de M. Schnidrig les rênes de la division Generation International et rejoindre la direction générale du groupe.

Markus Brokhof, responsable de l'activité Head Digital & Commerce, va quant à lui quitter la société en fin d'année. Ses fonctions seront reprises à titre intérimaire par M. Schnidrig, le temps de trouver un successeur à M. Brokhof.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus