Après Jelmoli, Swiss Prime Site veut repositionner le Grand Passage

Swiss Prime Site (SPS) a obtenu à Genève un feu vert pour une transformation de son immeuble ...
Après Jelmoli, Swiss Prime Site veut repositionner le Grand Passage

Après Jelmoli, Swiss Prime Site veut repositionner le Grand Passage

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Swiss Prime Site (SPS) a obtenu à Genève un feu vert pour une transformation de son immeuble emblématique du Grand Passage dans les rues basses, abritant notamment l'enseigne Globus.

La société immobilière n'a pour l'heure pas fixé de calendrier pour l'exécution des travaux, mais devise l'investissement nécessaire pour transformer le site en quartier commercial et d'affaires autour de 150 millions de francs.

La transformation doit permettre d'étoffer de quelque 9 millions par année les revenus locatifs, sur une base de 25 millions actuellement, indique le groupe zurichois dans une présentation destinée à ses investisseurs mercredi.

Le projet genevois s'inscrit dans le sillage de la transformation du bâtiment d'un autre grand magasin iconique, Jelmoli au coeur de Zurich, amené à disparaître en fin d'année prochaine. Les travaux débuteront dès le premier trimestre 2025 et devraient s'étaler jusqu'à fin 2027. Les quelque 130 millions investis dans le projet doivent permettre au site de générer des revenus locatifs annuels de 33 millions, soit 6 millions de plus que maintenant.

La firme confirme sinon ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, comprenant une hausse des revenus locatifs et comme des coûts de financement. Le résultat opérationnel (FFO) devrait rester stable cette année, avant de progresser de manière sensible en 2024 avec la livraison attendue de différents projets à Zurich, Altstetten et Bâle. Les avoirs sous gestion sont attendus autour de 8,2 milliards et le taux de vacance doit être inférieur à 4,1%.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus