Après la pandémie, le marché postal a ralenti en 2022

Le marché postal a connu un ralentissement en 2022, après deux ans de pandémie de coronavirus ...
Après la pandémie, le marché postal a ralenti en 2022

Après la pandémie, le marché postal a ralenti en 2022

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

Le marché postal a connu un ralentissement en 2022, après deux ans de pandémie de coronavirus qui avaient boosté la demande de prestations. Le chiffre d'affaires de l'ensemble de la branche a reculé de 1,4% pour atteindre 4,2 milliards de francs.

Le nombre d'envois, toutes catégories confondues, a diminué de 4,3%, selon le rapport annuel de la Commission fédérale de la poste (PostCom) publié mardi. Au total, 2,9 milliards de colis, lettres ou journaux ont été distribués par la Poste ou d'autres prestataires en 2022, contre un peu plus de 3 milliards l'année précédente.

Le nombre de lettres a continué de baisser, avec 1,8 milliard d'envois. Paradoxalement, le chiffre d'affaires des lettres a augmenté de 1,4%, une première depuis plusieurs années. Cette performance est due à l'augmentation des tarifs mise en oeuvre par La Poste.

/ATS
 

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