BAT maintient finalement quelques activités à Boncourt (JU)

Le cigarettier British American Tobacco Switzerland n'abandonne pas toute sa présence à Boncourt ...
BAT maintient finalement quelques activités à Boncourt (JU)

BAT maintient finalement quelques activités à Boncourt (JU)

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

British American Tobacco (BAT) Switzerland n'abandonne finalement pas toute présence à Boncourt (JU). Le cigarettier y maintient son entrepôt et son département d’expédition, avec à la clé 15 emplois environ. Le siège social reste aussi établi dans le canton du Jura.

La quinzaine d'emplois sauvée est à comparer aux 220 perdus lors de la confirmation de la fermeture du site en décembre. L'information, annoncée jeudi, a été saluée par le Gouvernement jurassien. L'accord comprend la poursuite des collaborations avec la Fondation Les Castors, qui s'occupe de personnes handicapées, et ses six employés.

La direction de BAT et le Gouvernement jurassien ont entamé des discussions dès l’annonce de l’ouverture de la procédure de consultation à fin octobre 2022, rappelle le communiqué. Les entretiens visant à maintenir une activité à Boncourt se sont en outre poursuivis pendant le premier semestre de cette année.

L'annonce devrait permettre de préserver des recettes fiscales significatives, se réjouit le Gouvernement jurassien. Leur ampleur n'est pas précisée.

/ATS
 

Actualités suivantes