Bell acquiert Sylvain & CO, spécialiste des fruits et des salades

Le groupe bâlois de transformation de viande Bell acquiert le spécialiste vaudois des produits ...
Bell acquiert Sylvain & CO, spécialiste des fruits et des salades

Bell acquiert Sylvain & CO, spécialiste des fruits et des salades

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le spécialiste vaudois des produits frais Sylvain & CO passe en mains alémaniques. L'entreprise familiale a été rachetée par la société zurichoise Eisberg, propriété du groupe bâlois Bell.

L'ensemble du personnel de Sylvain & CO, soit 180 personnes, est repris, a relevé mercredi Bell dans son communiqué, précisant que le directeur actuel, Sylvain Agassis, conservait également sa fonction. Le montant de la transaction n'a, lui, pas été dévoilé.

Basé dans le Nord vaudois à Essert-sous-Champvent, Sylvain & CO dégage un chiffre d'affaires annuel d'environ 40 millions de francs. Son rachat va 'garantir sa pérennité dans un environnement de marché dynamique', a assuré Bell dans son communiqué.

Pour Eisberg, cette acquisition lui permet d'augmenter ses capacités de production dans le prêt à consommer frais - salades, légumes et fruits -, tout en renforçant sa position en Suisse romande.

Diversification

Quant à Bell, qui figure parmi les principaux transformateurs européens de viande, cette opération montre encore une fois son envie de se diversifier.

Le groupe bâlois a multiplié les acquisitions ces derniers mois, à l'image du producteur st-gallois de bouillons et soupes Hügli Holding, dont le rachat a été annoncé en janvier dernier. Le fabricant liechtensteinois de produits alimentaires Hilcona est tombé dans son escarcelle en mai 2017, tandis que le spécialiste des salades Eisberg avait lui-même été racheté en février 2016.

L'intégration de Sylvain & CO au sein de Bell s'effectuera rétroactivement au 1er janvier 2018, a conclu le groupe bâlois, lui-même contrôlé par Coop.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus