Birkenstock estime sa valorisation à 8,6 milliards de dollars

Birkenstock a arrêté mardi à 46 dollars par action le prix de son introduction en Bourse, selon ...
Birkenstock estime sa valorisation à 8,6 milliards de dollars

Birkenstock estime sa valorisation à 8,6 milliards de dollars

Photo: KEYSTONE/AP/Michael Probst

Birkenstock a arrêté mardi à 46 dollars par action le prix de son introduction en Bourse, selon plusieurs médias .Ce dernier valorise le fabricant allemand de sandales à environ 8,6 milliards de dollars (7,8 milliards de francs).

Ce prix se situe au milieu de la fourchette de 44 à 49 dollars initialement fixée par la société bicentenaire établie à Linz am Rhein (sud-ouest de l'Allemagne), qui effectuera ses débuts, mercredi, sur le New York Stock Exchange, l'une des deux principales Bourses de la capitale financière mondiale.

Birkenstock va mettre en vente 10,7 millions de titres, levant ainsi au passage près de 500 millions de dollars, et son actionnaire, la société d'investissement L Catterton, 21,5 millions.

L Catterton est une société commune créée par le groupe de capital investissement américain Catterton en association avec le leader mondial du luxe LVMH et son patron Bernard Arnault.

A l'issue de l'opération, la participation de L Catterton tombera de 100% à 82,8% du capital, ce qui signifie qu'il demeurera actionnaire de contrôle.

Birkenstock va hériter du symbole BIRK à la Bourse de New York.

Son arrivée à Wall Street est un nouveau test pour un marché des introductions en Bourse encore convalescent.

Le mois dernier, il a vu s'introduire trois sociétés comme le marché n'en avait plus arriver depuis des mois.

Le concepteur de semi-conducteurs Arm a ouvert le bal, suivi de la plateforme de livraison de courses Instacart et du spécialiste du marketing en ligne Klaviyo.

Parmi ces trois nouveaux venus, seul Instacart affiche actuellement un cours inférieur à son prix d'introduction.

/ATS
 

Actualités suivantes