Bobst: JBF Finance dépose une offre de rachat

JBF Finance, société de la famille Bobst, lance une offre publique d'achat sur toutes les actions ...
Bobst: JBF Finance dépose une offre de rachat

Bobst: JBF Finance dépose une offre de rachat

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

JBF Finance, société de la famille Bobst, lance une offre publique d'achat sur toutes les actions de Bobst Group en mains du public. L'acquéreur propose 78 francs en numéraire par action, soit une prime de 22% par rapport au cours moyen des quatre dernières semaines.

Le conseil d'administration recommande aux actionnaires d'accepter l'offre, selon un communiqué de Bobst publié lundi. La société JBF Finance est déjà actionnaire du fabricant de machines d'emballage établi à Mex et possède 53% des actions et droits de vote.

La société JBF Finance, domiciliée à Buchillon, également dans le canton de Vaud, est détenue par quelque 60 actionnaires descendants du fondateur de l'entreprise Bobst.

L'opération de privatisation de Bobst implique que les actions de Bobst seront décotées de la Bourse suisse.

'Cette solution offrira à la société les conditions adéquates pour déployer une stratégie à long terme, mener à bien sa transformation numérique et maintenir ses importantes activités industrielles en Suisse', écrit Bobst dans son communiqué.

Au niveau de la direction, la société continuera d'être pilotée par des administrateurs indépendants et des représentants familiaux, indique l'entreprise. Celle-ci 's'engage à soutenir la place de l'industrie en Suisse'.

La période de l'offre court du 20 septembre au 3 octobre, et la finalisation est attendue pour début novembre.

/ATS
 

Actualités suivantes