Bon de 15 francs pour les détenteurs d'un demi-tarif

Les bons résultats réalisés l'an passé par les CFF profiteront aussi aux clients. M. Prix et ...
Bon de 15 francs pour les détenteurs d'un demi-tarif

Bon de 15 francs pour les détenteurs d'un demi-tarif

Photo: Keystone/CHRISTIAN BEUTLER

Les bons résultats réalisés l'an passé par les CFF profiteront aussi aux clients. M. Prix et les CFF se sont mis d'accord sur un ensemble de mesures. Les détenteurs d'un abonnement demi-tarif recevront notamment un bon de 15 francs.

Ils obtiendront également des bons pour un surclassement d'une valeur de 20 francs, indique mardi le surveillant des prix dans un communiqué. Sont concernées toutes les personnes qui seront en possession d'un abonnement demi-tarif le 1er août 2019.

Elles recevront les 15 francs sous forme de crédit sur leur compte client au plus tard à la fin novembre. Les bons de surclassement seront eux envoyés dès mai.

Les détenteurs d'un abonnement de parcours, d'un abonnement modulable ou d'un abonnement Evasion se verront offrir des bons d'une valeur de 100 francs. Ces derniers pourront être utilisés d'ici au 31 janvier 2020 pour acheter des billets ou se restaurer à bord des trains.

Pour les titulaires d'un abonnement général, la taxe de dix francs pour le déposer sera définitivement abolie dès le 1er mars. Les CFF et M. Prix avaient déjà convenu de sa suppression entre mars 2018 et février 2019 suite à la baisse de la TVA en 2018, précise le communiqué.

Les voyageurs qui ne disposent pas d'un abonnement n'ont pas été oubliés. Le contingent de billets dégriffés augmentera en 2019. Les CFF prévoient d'y consacrer plus de 100 millions. En 2018, ils ont investi 80 millions dans de tels billets et en ont vendu 5,5 millions.

/ATS