Bouchon de 10 km en direction du sud au Gothard

Les automobilistes doivent s'armer de patience au Gothard. Un bouchon de 10 km s'est formé ...
Bouchon de 10 km en direction du sud au Gothard

Circulation difficile au Gothard

Photo: KEYSTONE/ALEXANDRA WEY

Les automobilistes ont dû s'armer de patience au Gothard samedi. Un bouchon de 10 km s'est formé en matinée devant le portail nord du tunnel routier. La colonne s'est résorbée en fin d'après-midi, contrairement au portail sud.

Les voyageurs en direction du sud ont dû compter avec une perte de temps d'une heure et 40 minutes, a indiqué samedi le TCS. Il fallait également faire preuve de patience à la frontière vers l'Italie, où les voitures étaient à l'arrêt sur deux kilomètres.

En cours de matinée, le trafic s'est également congestionné au sud du tunnel, côté tessinois. En direction du nord, c'est ainsi 8 km de bouchon qui attendaient les automobilistes vers midi, pour un temps d'attente d'une heure et demi. En fin d'après-midi, la colonne de voiture atteignait toujours 4 km.

Il est recommandé aux voyageurs de passer par le San Bernardino aux Grisons, où le trafic est pour l'instant fluide.

Vendredi soir déjà, le trafic était encombré sur l'A2 en direction du sud. La colonne de voitures s'est rapidement mise à augmenter dans les premières heures du samedi, pour atteindre une longueur de dix kilomètres peu avant 8 heures.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus