Le groupe industriel Bucher a réalisé entre janvier et septembre un chiffre d'affaires en nette hausse sur un an. Les entrées de commandes en revanche témoignent d'une érosion de la demande dans la plupart des activités de l'entreprise.
Celle-ci a revu à la baisse ses ambitions en termes de résultats. Les ventes nettes se sont inscrites à 2,36 milliards de francs, 4,9% de mieux que sur les neuf premiers mois de 2018, à la faveur d'un carnet de commandes particulièrement bien garni en début d'année. Ajustée des effets de change, la croissance a été de 7,8%, a précisé Bucher jeudi dans un communiqué.
Les entrées d'ordres se sont quant à elles affaissées de 6,0% à moins de 2,22 milliards. La baisse concerne les trois principales des cinq divisions du conglomérat zurichois, notamment Kuhn Group (machines agricoles) dont les nouvelles commandes ont chuté de 6,4% en raison de la baisse de la demande aux Etats-Unis comme conséquence de la guerre commerciale avec la Chine.
Les chiffres publiés par Bucher sont peu ou prou conformes aux projections des analystes consultés par AWP.
Anticipant des conditions de marché difficiles, la direction table pour le reste de l'exercice sur des conditions de marché difficiles, marquées par une poursuite de l'érosion de la demande et la force du franc. Les ventes annuelles devraient pouvoir être maintenues au niveau de 2018, mais le résultat opérationnel et net risquent de 'ne pas être tout à fait au niveau de l'exercice précédent'.
/ATS