Givaudan a vu son chiffre d'affaires croître de 6,8% après neuf mois en 2017 sur un an à 3,76 milliards de francs. Le groupe genevois, numéro un mondial des arômes et parfums, estime avoir profité d'une bonne dynamique commerciale.
Donné sur une base comparable, soit à taux de change constants ainsi que hors acquisitions et cessions, le chiffre d'affaires affiche une progression de 3,5%, a indiqué mardi la multinationale établie à Vernier (GE). Givaudan mentionne aussi son portefeuille de projets et le niveau élevé de nouveaux contrats pour expliquer l'évolution.
La croissance entre janvier et fin septembre s'est révélée plus forte pour la division des arômes (+10,9% à 2,02 milliards de francs) que pour la division des parfums (+2,5% à 1,74 milliard). Givaudan réaffirme, dans son communiqué, 'son ambition de créer de la valeur supplémentaire à l'horizon de 2020'.
Au cours du seul troisième trimestre, le groupe a finalisé l'acquisition du fabricant néerlandais d'ingrédients alimentaires Vika. Il a annoncé aussi le rachat de la division nutrition de l'entreprise brésilienne Centroflora.
/ATS