Chute des immatriculations de voitures neuves en janvier

Le marché des nouvelles voitures de tourisme a connu en janvier son plus faible mois depuis ...
Chute des immatriculations de voitures neuves en janvier

Chute des immatriculations de voitures neuves en janvier

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le marché des nouvelles voitures de tourisme a connu en janvier son plus faible mois depuis 2000 en Suisse et au Lichtenstein, en raison de la fermeture des salles d'exposition des agents de marques.

Quelques 15'130 voitures de tourisme neuves ont été mises en circulation durant la période sous revue, soit une chute de 19,5% sur un an. De nombreux clients hésitent toujours à acheter une voiture uniquement en ligne, fait remarquer le communiqué.

Malgré cette forte baisse, l'intérêt pour les voitures à propulsion électrique est resté élevé. Le mois de janvier a vu une augmentation de près de 50% des immatriculations de voitures de tourisme sans moteur purement à combustion. La part de marché de 35,4% des voitures hybrides, électriques, à gaz et à hydrogène est même supérieure à celle enregistrée sur l'ensemble de 2020 (28,2%).

L'association estime qu'il est nécessaire de rouvrir aussi rapidement que possible des surfaces de vente de véhicules neufs et a déposé une demande correspondante auprès du Conseil fédéral.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus