Clariant: la coopération avec India Glycols rapportera 50 millions

Entrant en activité, l'entreprise commune entre Clariant et India Glycols devrait contribuer ...
Clariant: la coopération avec India Glycols rapportera 50 millions

Clariant: la coopération avec India Glycols rapportera 50 millions

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Entrant en activité, l'entreprise commune entre Clariant et India Glycols devrait contribuer au chiffre d'affaires du chimiste de spécialités bâlois à hauteur de 50 millions de francs en 2021. La coentreprise produit des dérivés renouvelables d'oxyde d'éthylène (EO).

Clariant IGL Specialty Chemicals Private Limited, dont Clariant détient 51% des parts et son partenaire indien 49%, combine l'activité de dérivés renouvelables d'oxyde de bioéthylène d'IGL, qui comprend une installation de production polyvalente située à Kashipur, dans l'Etat indien d'Uttarakhand, avec les affaires locales de spécialités industrielles et pour les produits de consommation de Clariant en Inde, au Sri Lanka, au Bangladesh et au Népal, précise jeudi Clariant.

Consolidée dès le 1er juillet, la coentreprise est intégrée au segment Care Chemicals du groupe bâlois.

Comptant quelque 200 salariés, Clariant IGL Specialty Chemicals Private Limited doit se profiler comme l'un des principaux acteurs du secteur de dérivés renouvelables d'oxyde d'éthylène et un fournisseur de premier plan sur le marché en pleine croissance des produits de consommation en Inde et dans les pays voisins.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus