Contrôles en lien avec le Covid-19: retards de trains vers l'Italie

Les CFF prévoient actuellement de 15 à 60 minutes de retard pour les trains à destination de ...
Contrôles en lien avec le Covid-19: retards de trains vers l'Italie

Contrôles en lien avec le Covid-19: retards de trains vers l'Italie

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Les CFF prévoient actuellement de 15 à 60 minutes de retard pour les trains à destination de l'Italie. En cause: les autorités italiennes effectuent des contrôles aux frontières en raison de la pandémie de coronavirus.

Depuis plusieurs jours, les autorités italiennes procèdent à une surveillance étroite de la frontière entre la Suisse et l'Italie, a indiqué Ottavia Masserini, porte-parole des CFF, mercredi à Keystone-ATS, confirmant des informations parues sur le portail d'information Nau.

La compagnie ferroviaire conseille donc à ses clients de se munir de tous les documents exigés par l'Italie et de prévoir un temps de voyage supplémentaire. Des négociations sont en cours pour améliorer cette situation, a ajouté Mme Masserini.

Le porte-parole de l'Office fédéral des transports (OFT) a lui décrit la situation comme 'insatisfaisante', également interrogé par Keystone-ATS. Et d'indiquer que l'ambassade suisse à Rome est en contact avec les autorités italiennes.

Pour les personnes entrant en Suisse, l'Administration fédérale des douanes (AFD) rappelle que l'ordonnance correspondante repose sur la responsabilité des voyageurs. Et de préciser à Keystone-ATS qu'elle effectue des contrôles en fonction des risques et de la situation ainsi que de manière aléatoire. Si des voyageurs proviennent de pays ou de régions présentant des variantes de virus préoccupantes, la documentation nécessaire est vérifiée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus