Credit Suisse va accorder une prime de 20'000 dollars à ses collaborateurs dans la banque d'affaires au deuxième trimestre.
Dans une prise de position écrite, la direction de la banque aux deux voiles a indiqué vendredi à AWP vouloir 'récompenser les efforts de ses collaborateurs qui ont non seulement réussi à soutenir nos clients grâce à un volume de transactions sans précédent, mais aussi à augmenter notre part de marché'.
Les employés en dessous du rang de directeur exécutif peuvent également s'attendre à des augmentations de salaire, selon plusieurs sources proches du dossier citées par CNBC. Interrogé à ce sujet ainsi que sur la portée géographique de la mesure, un porte-parole de la banque n'a pas souhaité fournir plus d'information.
La chaîne américaine laisse entendre que la décision du numéro deux bancaire helvétique intervient suite au tollé suscité par la révélation des conditions de travail déplorables auxquelles sont soumis les analystes juniors de Goldman Sachs, qui enchaînent des semaines de plus de 100 heures en télétravail. Dans la foulée, Jefferies a proposé à ses employés des cadeaux en nature, alors que Citigroup a interdit les téléconférences le vendredi.
Credit Suisse figure dans le top 10 mondial des conseillers en fusions-acquisitions. Citant une étude, CNBC affirme que depuis le début de l'année, le volume des transactions dans lesquels la banque a prodigué ses services se monte à pas moins de 112,5 milliards de dollars.
Mi-mars, l'établissement avait fait état lors d'une conférence organisée par Morgan Stanley de résultats en forte hausse depuis le début de l'année, dopés notamment par l'activité sur les marchés de capitaux. A cette occasion, le patron Thomas Gottstein avait souligné l'importance des activités en lien avec les fusions-acquisitions.
La banque s'est établie comme un acteur de premier plan sur le marché des Spac ('Special Purpose Acquisition Company'), des entreprises introduites en Bourse en vue de réaliser ultérieurement une acquisition non identifiée au préalable.
/ATS