Credit Suisse cède la majorité d'Investlab à l'espagnol Allfunds

Credit Suisse s'est alliée au gestionnaire de fonds Allfunds pour créer une nouvelle plateforme ...
Credit Suisse cède la majorité d'Investlab à l'espagnol Allfunds

Credit Suisse cède la majorité d'Investlab à l'espagnol Allfunds

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Credit Suisse s'est alliée au gestionnaire de fonds Allfunds pour créer une nouvelle plateforme de fonds de placement dotée de 570 milliards de francs d'actifs.

Cette structure sera issue de la fusion d'Investlab, détenu par le numéro deux bancaire helvétique, et des activités de son partenaire espagnol.

Dans le cadre de cette opération, la grande banque suisse va transférer une majorité d'actions de Credit Suisse Investlab à Allfunds, tout en gardant une participation minoritaire jusqu'à 18%. Le groupe zurichois utilisera la nouvelle plateforme pour distribuer des fonds de placements et des fonds indiciels cotés (ETF), indique un communiqué mardi.

Les contours financiers de cette alliance ne sont pas précisés. La transaction dégagera un bénéfice limité sur la capitalisation de Credit Suisse. Elle augmentera de 0,5% le rendement des fonds propres tangibles (RoTE), un indicateur de rentabilité, en 2019.

La finalisation de l'alliance devrait être réalisée au troisième trimestre 2019, sous réserve du feu vert des autorités compétentes. Le transfert des accords de distribution est attendue au premier trimestre 2020.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus