Credit Suisse vend ses activités de trust à Butterfield et Gasser

Credit Suisse a annoncé mardi la signature de deux accords avec la banque Butterfield et le ...
Credit Suisse vend ses activités de trust à Butterfield et Gasser

Credit Suisse vend ses activités de trust à Butterfield et Gasser

Photo: KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER

Credit Suisse a annoncé mardi la signature de deux accords avec la banque Butterfield et le cabinet liechtensteinois Gasser Partner concernant la vente de ses activités de trust (CST).

Aucune mention n'a été faite des contours financiers des transactions, qui devraient être finalisées au cours du premier semestre 2023.

Butterfield reprendra les activités basées à Guernesey, à Singapour, et aux Bahamas, alors que celles au Liechtenstein échoiront dans l'escarcelle de Gasser. Une 'partie importante' des collaborateurs de CST devrait être transférée à Butterfield, indique le communiqué sans plus de précisions.

Toutes les parties se sont engagées à assurer 'une transition sans heurts', en mettant l'accent sur la poursuite des services pour les clients des services fiduciaires.

'Au cours des derniers mois, nous avons soigneusement examiné comment nous pouvons continuer à servir au mieux nos clients qui ont des besoins sophistiqués en matière de fiducie', a déclaré Michael Strobaek, responsable investissement et durabilité auprès de Credit Suisse, soulignant la spécialisation des nouveaux propriétaires dans les structures de trust à service complet et les solutions sur mesure.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus