Cremo essuie une nouvelle perte, mais se dit confiant dans l'avenir

Cremo a essuyé une nouvelle perte nette de 20,3 millions de francs au terme de l'exercice 2023 ...
Cremo essuie une nouvelle perte, mais se dit confiant dans l'avenir

Cremo essuie une nouvelle perte, mais se dit confiant dans l'avenir

Photo: © Upperview Productions - Cremo

Cremo a essuyé une nouvelle perte nette de 20,3 millions de francs au terme de l'exercice 2023, contre 21,5 millions un an plus tôt. Le groupe laitier fribourgeois estime disposer de suffisamment de fonds propres pour continuer à investir dans le futur.

'La perte est bien entendu encore trop importante, mais elle est 40% moins élevée que celle de l’an dernier si l’on tient compte du revenu extraordinaire de 11,8 millions provenant principalement de la vente du site de Steffisburg en 2022', a indiqué jeudi le président du conseil d'administration Georges Godel.

Le chiffre d’affaires a atteint 525,2 millions de francs, en hausse de 12,3 millions. La marge brute a progressé de 8% à 147,9 millions et le résultat d'exploitation (EBITDA) a été multiplié par quatre et demi à 8,7 millions.

L'ancien conseiller d'Etat a précisé avoir 'pleinement confiance' dans l’objectif de retrouver des résultats positifs en 2026 au plus tard. L'exercice 2023 a été une année de 'métamorphose'. Cremo est le deuxième plus grand transformateur de lait en Suisse.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus