Croissance au rendez-vous pour la BCF au premier semestre

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) affiche des résultats en hausse au terme du premier semestre ...
Croissance au rendez-vous pour la BCF au premier semestre

Croissance au rendez-vous pour la BCF au premier semestre

Photo: KEYSTONE/THOMAS DELLEY

La Banque cantonale de Fribourg (BCF) affiche des résultats en hausse au terme du premier semestre, malgré la situation politique et économique. Son bénéfice net a augmenté de 6,2% par rapport à la même période de l'an dernier pour se fixer à 80,6 millions de francs.

Le résultat opérationnel présente pour sa part une hausse de 4,7 millions à 89,4 millions de francs (+5,5%), a indiqué mardi l'établissement bancaire. La somme du bilan totalise un montant de 27,9 milliards (-0,6%), alors que les avances à la clientèle atteignent 21 milliards (+1,6%) pour la première fois.

Prévisions incertaines

Les résultats démontrent le bien-fondé de la stratégie et confirment la solide position de la BCF sur le marché, relève le communiqué. Ils répondent au triple impératif 'de servir au mieux nos clients, d’apporter un soutien déterminant et durable à l’économie du canton et de dégager une très bonne rentabilité opérationnelle'.

Au-delà, l’évolution conjoncturelle actuelle rend les prévisions pour le deuxième semestre incertaines. Les répercussions de l’évolution des marchés peut affecter les résultats financiers 2022. La BCF poursuit sa stratégie et continue de privilégier la création de valeur durable et non une maximisation des gains à court terme.

/ATS
 

Actualités suivantes